dimanche 17 février 2013

EN VRAC

Après 15 jours sans écrire je croyais avoir des tas de choses à dire et je me rend compte qu'il n'en est rien . Allons y quand même .
Viande de cheval : mensonge sur BFM ce jour , une dame nous explique que la France serait le mauvais élève de l'Europe en terme de contrôles . Hors , connaissant un peu le dossier il me semble que la France est le seul pays à tester systématiquement les animaux à l'abattoir . En fait il faut comprendre que la France est un mauvais élève en terme de contrôles d'état . Les contrôles réalisés par les abattoirs ne valant forcément rien pour un fonctionnaire et puis cela permet d'embrayer sur " gnagnagna manque de moyens gnagnagna manque de personnel gnagnagna nécessité d'embaucher des contrôleurs de la DGCCRF ".
J'avais écris , à propos des graines bio qui avaient ,  il y a 2 ou 3 ans , fait plus de 40 morts en 3 semaines , qu'il y avait vraiment un deux poids deux mesures entre la viande et les légumes bio . Eh bien en voila à nouveau la preuve : un battage médiatique et politique incroyable alors qu'il n'y a aucun mort et qu'il n'y en aura probablement pas .
Démission du Pape : là aussi j'avais écris que Benoit XVI communiquait mal dans la mesure ou il n'arrivait pas à se mettre au niveau de médiocrité des journalistes . Il est intelligent et n'arrive pas à le cacher , résultat les journalistes ne comprennent pas ce qu'il dit , et parfois comprennent le contraire de ce qu'il voulait dire . En tous cas rares sont ceux en France à avoir compris son geste .
Le traitement de cette information sur ARTE s'est résumé au scandale des prêtres pédophiles qui l'aurait poussé à la démission ! (alors que Benoit XVI est le premier a s'être attaqué à ce probléme , on attend encore qu'un ministre de l'éduc nat fasse la même chose ) Bref regarder les infos sur ARTE est au dessus de mes forces .
J'ai noté aussi le calembour de hollande : ce manque total de respect , ce mépris affiché de laïcard sûr d'avoir raison , mépris qui concerne tous les catholiques , ne m'amuse plus du tout !
Le gros mou ne me fait plus rire , je supportais difficilement son incompétence , je ne peux pas supporter sa méchanceté .
Immolations : un "expert" nous explique longuement qu'il y a un effet d'entrainement  et que plus l'on en parlera plus il y en aura . Vous ne croyez pas qu'il ferait mieux de se taire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire