samedi 16 février 2013

BULLETIN DE SANTE DU 16 FEVRIER 2013

La plupart de mes lecteurs sont déjà au courant , mais pas tous et peut-être pas complètement .
Je suis donc retourné aux urgences le 5 février , une violente douleur m'ayant contraint à me jeter sur le sol de mes toilettes en battant frénétiquement des pieds et des mains en signe de mécontentement .
Evacué après deux heures passées dans l'ambulance des pompiers en compagnie des gens du SMUR c'est donc 3 heures après leur arrivée que je suis parvenu aux urgences .
Aprés 3 changements de chambre en 3 jours j'ai atterri en pneumologie où l'on m'a annoncé que je ne devais pas bouger étant donné que j'avais une vertebre fracturée et que je risquais le fauteuil roulant si je n'étais pas sage .
Cela expliquait mes difficultés croissantes ces derniers jours pour me lever , m'habiller et marcher sans trop pleurer .
En conséquence je suis allongé depuis 11 jours , je dois subir une intervention (vertebroplastie) mercredi prochain et je porterais un corset jusqu'à la cicatrisation complète de ma vertebre .
Ma masse musculaire qui était déjà fort peu impressionante est devenue carrément ridicule .
Le privilège de me faire masser le dos et les fesses ne suffit pas à effacer l'humiliation de défèquer dans un bassin avant d'être essuyé au gant de toilette .
Je vous tiendrais au courant de ma date de sortie , en attendant je vais essayer de reprendre la noble activité de blogueur .

4 commentaires:

  1. Passé par les urgences hospitalourgentissimes, je suis de tout coeur avec vous ...
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. Allons , allons, un coup de " bip " et ça reoart demain il fera jour et roule ...
    cordialement

    RépondreSupprimer
  3. merci pour vos messages de soutien .
    Je dois réparer un oubli : l'extrème gentillesse de tout le personnel et leur souci constant de la prise en compte de la douleur .

    RépondreSupprimer
  4. Oui, il ne faut pas se laisser abattre, il y en a ou c'est pire !

    RépondreSupprimer