mardi 6 novembre 2012

TATOUPHOBIE

hier au supermarché , le gars devant moi a un tatouage en forme de caractères chinois sur le cou
la femme à la caisse voisine a un tatouage en forme de caractères chinois sur le cou .
Et moi et moi et moi comme le disait Jacques Dutronc .
Eh bien je n'ai pas de tatouage (sauf 3 points http://lapinmalade.blogspot.fr/2012/10/bulletin-de-sante-du-6-juin-2012.html )
Ce qui m'amuse avec les caractères chinois c'est le fait que le type est persuadé de s'être fait imprimer à vie une citation de Confucius alors qu'il a dans le cou un extrait du menu du resto chinois du coin .
Mais il n'y a pas que les caractères chinois , le moindre footballeur , le plus insignifiant chanteur sont recouverts de dragons , de têtes de mort , de motifs maoris , d'épées , de papillons , de koalas             ( http://amiralwoland.wordpress.com/  )  l'imagination dans ce domaine semble sans limite .
Même si certains pensent comme moi que c'est loin d'être sexy ( Tatouage : ça dégoûte mon copain‎) 
j'ai l'impression très nette que kevin et Linda , influençables comme y a pas , sont allés en masse se faire graver , qui un requin sur l'avant bras , qui un petit serpent sur la cheville .
D'après un sondage 10% des français seraient tatoués, 20 % des 25-34 ans soit 1 sur 5 .
Et beaucoup demandent le même tatouage que tel footballeur ou tel acteur de téléréalité ( que tout le monde aura oublié dans un an) ce qui confirme le manque total de caractère chez kevin et Linda qui voient pourtant dans ce tatouage la quintescence de la rebellitude .
En plus il existe des risques d'infection ou d'allergie à l'encre .
Mais bon , il doit bien y avoir des aspects positifs à cette mode , j'attends qu'on me les donne dans les commentaires .

3 commentaires:

  1. Salut.

    Moi, je pense toujours, en voyant ces mecs et nanas de 20 ans tatoués comme pas possible, qu'un jour ils auront 60 ans. Ce qui a (ou peut avoir, du moins) un certain air sur un pec', une épaule ou une fesse jeune et ferme a une toute autre gueule sur une peau qui se casse la figure et plisse de partout. Pensez-y, les jeunes !

    Quant au laser pour l'effacer, on verra toujours les traces. Sans compter que pour enlever un tatouage sur un biceps, c'est une chose. Sur un cou, un visage ou (comme chez certains), sur le sexe, je rigole ; vous me raconterez l'effet que ça fait...

    Travaillant dans une DRH, quand je vois arriver un jeune homme avec un tatouage qui dépasse du col de chemise alors que nous sommes en contact avec le public, je lui dis toujours de laisser son numéro et que je le rappellerai. D'aucuns attendent encore.

    RépondreSupprimer
  2. c'est pareil , même motif même punition .
    Moi c'est carrément tout le concept que je ne comprend pas .

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je suis un gros ringard, je pense très sincèrement que cela devrait être interdit purement et simplement

    RépondreSupprimer