vendredi 30 novembre 2012

LA BRIGADE DES HERBES FOLLES

Dans la région , nos zailus ,(benis  soient-ils sur 100 générations ) ont décidé eux aussi de tout mettre en oeuvre pour sauver Gaïa ( pardonne nous nos offenses grande Déesse Mère )
Donc dès cet été ils ont  interdit les désherbants (1 m des fossés 50 cm des caniveaux ) et limité le fauchage car NOUDEVONZAIMERLAIZERBEFOLLES . Amen . 
Interdire les désherbants au nom de l'écologie est une magnifique idée qui nécessite si on veut des rues sans mauvaises herbes , entrenues à la main , la binette , le bruleur ou la sarcleuse de multiplier par dix le nombre des jardiniers  (estimation personnelle , ne venez pas m'emmerder avec vos chiffres ) .
Evidement rien n'a été prévu du coté du nombre des jardiniers , car si gouverner s'est prévoir , il y a bien longtemps que nous n'avons plus de gouvernants .
Donc les jardiniers municipaux gueulent : quand ils ont fini à un bout , ils peuvent recommencer à l'autre .
Certains habitants engueulent les jardiniers : bandes de fainéants , c'est tout sale , vous allez vous y mettre oui ! .
Et  un abruti de journaliste pond son petit article sur la "brigade des herbes folles" dans lequel il se fout ouvertement de la tête des employés aux "espaces verts" de la ville comme quoi ils rouspètent (sous entendu parce qu'ils ont du boulot) et que la moitié va se coller en arrêt de travail pour lumbago ou canal carpien bloqué .
le seul interêt de son article est la réaction du maire : "parlez en au CHSCT" (et ne m'emmerdez plus avec ça) "on recherche aussi des solutions techniques" (un décret municipal interdisant la présence de mauvaises herbes sur la commune) , "des outils plus pratiques "(lance flamme , chèvres) et "peut-être faudra t'il s'organiser différemment (embaucher 200 arracheurs d'herbes en CDD d'avril à octobre )".
Pas un instant il n'évoque le retour des pesticides sur un mode raisonnable en attendant que l'on trouve des solutions vraiment réalistes  .


Mi-septembre , quand j'ai vu un des cantoniers de ma commune en bas de chez moi avec un pulvérisateur je lui ai offert une bière !
Il n'avait pas l'air mécontent d'avoir récupéré du glyphosate et m'a expliqué que les élus avait fini par comprendre que désherber plusieurs km de rues ,routes, impasses à la main et à 3 (soit 6 mains) était difficilement réalisable.
A la ville ils n'avaient pas encore compris ça .

Comme d'habitude les politiques ont pris des mesures sans chercher quelles pourraient en être les conséquences .
Résultat : des villes devenues crados , des jardiniers municipaux sur les dents , des carrefours devenus dangereux par manque de visibilité , etc .
La traversée de Niort cet été me rappelais nos voyages au Maroc .
Sur la route Niort/ THouars il ont attendus la fin de l'été pour dégager les
panneaux de signalisation , mais que les panneaux de signalisations.
une fois le gars sur place avec son engin il aurait pu tout faucher , mais non ils se sont contenté de faucher sur 5 à 10 mètres avant le panneau.
Car en plus de ne pas utiliser de désherbant il nous faut "aimer les herbes folles". On fauche au minimum pour préserver ces écosystèmes merveilleux que sont le fossé bordant une nationale ou le petit mètre entre deux rails de sécurité d'une "quatre voies" .
Bon j'arrête , je voulais juste écrire quelque lignes et là je suis parti pour faire un livre.
Je suis toujours à la recherche d'une idée des écolos qui ne soit
pas foireuse (exemple ci dessus) où limite frauduleuse (taxation du CO2)

Quand à l'UMP , je le dis pas pour me vanter , mais il ne passera pas l'hiver

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire