vendredi 16 novembre 2012

ENCORE UN DELIRE DE LA CGT

Sur le site d'Arkema :
"Premier chimiste français, le groupe Arkema et ses filiales sont présents en France avec près de 9 000 personnes réparties sur quelque 30 sites industriels et centres de recherche et développement"

Arkema possède un site à Pierre Bénite(69) qui est structurellement déficitaire et pour lequel il envisage un investissement de 70 millions d'euros , ce qui pour la majorité des salariés semble plus que bénéfique , vu que si le site est structurellement déficitaire et qu'on ne fait  aucune modernisation , le site finira par fermer .
Sauf qu'une trentaine des salariés est affiliée la CGT  et que ce qui semble clair à tout le monde , pour un gars de la CGT c'est pas évident , il faut plutôt attendre l'avis du chef , en l'occurence M. Avinin :

"Mais voilà. Le projet implique aussi la disparition d'une trentaine d'emplois à Saint-Auban. En outre, la direction prévoit de revoir l'organisation de Pierre-Bénite, à effectif constant. "Loin de créer des emplois, cet investissement aurait alourdi la charge de travail, et réduit la rémunération de certains salariés, car il y aurait eu moins d'heures supplémentaires", critique Nicolas Avinin, responsable CGT de Pierre-Bénite"
(Le Monde.fr)

A St Auban tout le monde était d'accord (y compris la CGT) .
Mais à Pierre Bénite, M. Avinin n'accepte pas qu'on modernise sans embaucher ( pas de licenciement hein ! on modernise à effectif constant)
Pour lui investissement=embauche point FINAL !
Ou alors il doit croire qu'investir en France ça fait has been et il veut pousser sa direction à balancer 70 millions n'importe où , mais ailleurs.
Vu le boxon provoqué par la trentaine de clampins lobotomisés la direction a retiré son projet d'investissement en laissant entendre qu'il se fera sans doute en Chine ou au USA .
Ce syndicat est foncièrement malfaisant , tout secteur dans lequel il est majoritaire fini mal :
Ports , Trains , sidérurgie ...
Régulièrement on leur propose des plans de sauvetage du genre : 100 licenciements/200 emplois sauvés ou 300 licenciements et bien souvent , pour des raisons obscures ils choisissent la deuxième solution .

On reparlera du site de Pierre Bénite lors des Grèves qui accompagneront les plans de licenciements ou l'annonce de la fermeture du site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire